Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Expositions Débuter en exposition Avant l'exposition

Avant l'exposition

AVANT L'EXPOSITION
 

Préparez tous les documents nécessaires pour les contrôles vétérinaires ; Son carnet de santé, ses documents d'identification (carte de tatouage ou carte d’identification électronique).

N'oubliez pas le carton d’engagement que vous aura envoyé l’organisateur à la suite de votre inscription.

Si vous souhaitez faire confirmer votre chien, rendez vous sur la page : pourquoi et comment faire confirmer son westie ?

Pour vous identifier sur le ring (espace où sont jugés les chiens par catégorie), pensez à prendre une épingle pour attacher le numéro inscrit dans le catalogue..

Préparez un tapis, une cage, c'est important pour que votre chien puisse se reposer dans la journée.

Un récipient pour y mettre de l’eau, ainsi que le matériel de toilettage (brosse, peigne et éventuellement ciseaux) nécessaire pour les petites retouches de dernières minutes.

Une laisse blanche et fine (elle doit se voir le moins possible), dite de présentation, cela met plus facilement le chien en valeur (vous pouvez en acheter une sur place si vous n'en n'avez pas). Ne pas présenter votre chien avec un harnais et une laisse extensible, ce n'est pas un regroupement pour se promener dans les bois.

Évitez de nourrir votre chien le matin, un chien avec un estomac plein aura plutôt envie de dormir que de trotter élégamment sur un ring.

Pour finir, pensez à vous, il faut être sur place entre 8 et 9 heures du matin et jusqu’à l’heure de la sortie. C'est long. Prévoyez un siège, type chaise de camping.

Prévoyez de quoi vous restaurer avec un pique-nique, cependant, vous pourrez trouver sur place de la restauration rapide.

Il faudra veiller à mettre votre chien en valeur ; à cet effet, un toilettage soigné sera indispensable, parlez en à votre éleveur ou à votre toiletteur..

Lavez votre chien quelques jours avant l’exposition. Veillez à ce qu'il ne se salisse pas pendant les jours précédant l'exposition, le poil aura le temps de retrouver un aspect naturel.

Renseignez-vous auprès de votre éleveur ou de votre toiletteur sur la façon de préparer votre chien.

Vous voila fin prêt.

Suivez les étapes en exposition

 


Mis à jour (Mardi, 20 Décembre 2011 12:37)