Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Accueil Mot du comité Janv 2015

Le mot du Comité - janv 2015

A l'occasion de cette nouvelle année, je tiens à remercier les nombreux membres qui nous ont rejoints et ceux, qui tous les ans, nous renouvellent leur confiance. Ceci prouve, et cela est tout à fait rassurant, l'attachement des membres pour notre Club et leurs souhaits de le voir poursuivre ses actions en faveur de nos westies. Je remercie tous ceux et celles qui adressent leurs compliments et leurs encouragements pour "l'Écho du Westie", aux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour donner toute satisfaction aux adhérents.

En ce début d"année 2015, nous allons demander au Président de la SCC d'examiner à nouveau, une demande de reconnaissance officielle du CFW, demande légitime au regard du souhait régulièrement exprimé par les cynophiles de voir cesser le monopole que constitue l'existence d"un seul club auquel il convient d"adhèrer sans contestation. Nos adhérents le souhaitent et apprécient l'ouverture d'esprit et l'attention que leur portent les dirigeants du CFW.

Aujourd'hui, nous constatons toujours le ras-le-bol, l'exaspération et les vives réactions des éleveurs et exposants de West Highland White Terrier devant le manque d'écoute des dirigeants du club officiel.

Ce club, dont la gestion est celle d'une Pr�sidente oeuvrant en totale oligarchie, favorise sûrement un petit nombre d'amis(es), contre peut-être quelques faveurs ou avantages. Ceci ne satisfait pas les vrais amateurs des westies. Nous constatons depuis longtemps que ce club, loin de se remettre en question, ne fait que désinformer ou masquer les informations dérangeantes. Il privilégie le copinage au détriment de la compétence, parce qu'il ne supporte pas les points de vue diffèrents du sien. Pourtant, le débat d'idées permet de faire entendre des conceptions diffèrentes.

C'est pourquoi nous ne devons pas nous laisser décourager par ceux qui veulent nous faire croire qu'il n'existera qu'un seul club de race pour s'occuper de nos westies. Les mentalités changent, l'information circule via le Net et les passionnés aspirent à une modernisation de la cynophilie. Nous pensons que chacun devrait pouvoir choisir le club qui lui semble le plus approprié.

Avec toute l'équipe du CFW, à vous toutes et à vous tous, ainsi qu'à ceux que vous aimez, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, une excellente année 2015, et surtout beaucoup de réussite dans tous vos projets.

Mis à jour (Dimanche, 05 Novembre 2017 14:40)