Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Expositions Débuter en exposition Les derniers conseils

Les derniers conseils

Les derniers conseils

 

Pour présenter votre chien sur le ring, aucun niveau d'obéissance n'est nécessaire. Il faut l'entraîner régulièrement pour qu'il ne soit pas stressé lors de la présentation.

Apprenez-lui à trotter avec d'autre chiens qu'il ne connaît pas - ceci pour lui apprendre à rester calme, ne pas sauter sur le ring ou jouer avec les autres chiens ni à chercher à montrer qui est le plus fort. Quelques minutes régulièrement suffisent...

Lorsque vous brossez votre chien, pensez à le positionner en statique pour l'habituer à cette posture.

Lors de votre arrivée dans le hall d'exposition, faites un tour au milieu des chiens, à une allure régulière pour faire marcher votre chien à coté de vous et au milieu des autres. Attention cependant, certains chiens, même en cage, peuvent être très agressifs, évitez-les... Restez quelques minutes à l'arrêt au milieu des autres chiens, en le tenant debout.

N’hésitez pas à discuter avec d’autres concurrents ayant des Westies en ce qui concerne la présentation. Si d’autres Westies sont jugés avant les vôtres, regardez comment cela se passe c'est un bonne façon de voir comment faire.

Prenez conscience que votre westie n'est pas le plus beau - aucun chien n'est parfait - acceptez le riche enseignement du juge, cela vous guidera pour le mettre en valeur et mieux le préparer si vous continuez.

N'hésitez pas aussi à demander des explications au juge ou à son secrétaire pour comprendre les termes employés sur la feuille (couramment appelée « slip ») qui vous sera remise... mais seulement quand le juge aura complétement terminé ses jugements.

Lorsque vous sortirez du ring de présentation, regardez le passage des autres chiens, en classes ouverte, intermédiaire, travail et champion. A un certain niveau, c’est souvent la présentation qui fait la différence pour des chiens à qualités égales.

 

 

Le juge procédera ensuite au jugement du meilleur de race : le meilleur mâle adulte, la meilleure femelle adulte, le meilleur jeune et le meilleur vétéran se retrouvent sur le ring pour désigner le meilleur sujet de la race qui concourra ensuite sur le ring d'honneur pour le meilleur de groupe avec tous les meilleurs terriers.

Si vous discutez avec d'autre concurrents, cela vous apprendra aussi à mieux préparer votre Westie pour de prochaines expositions si le virus vous a pris.

Soit vous continuerez les expositions simplement pour le plaisir de montrer votre chien et de passer une bonne journée entre personnes partageant la même passion,

Soit vous essaierez de faire de votre Westie un champion de beauté.

 

lien vers : classes expo

lien vers : lexique

Mis à jour (Mardi, 20 Décembre 2011 12:33)